Rose tome 4: Rose et le fantôme du miroir, Holly Webb

28 11 2012

 

Présentation de l’éditeur

Toujours apprentie chez Monsieur Fountain, Rose s’interroge de plus en plus sur ses origines. Elle découvre un miroir magique ayant appartenu à sa mère et va devoir affronter un fantôme.

 

L’auteur

 

Holly Webb est une auteure anglaise de livres pour enfants. Avant de se lancer dans l’écriture, elle était rédactrice en chef de fictions pour enfants. Sa série Rose compte quatre romans. Une nouvelle série « Lily » vient de voir le jour avec pour le moment, deux tomes, cette nouvelle série tarde à être publiée en France, dommage que je ne lise pas en V.O.

Un petit tour sur le site de l’auteur: Holly Webb.

 

Le livre

Editions Flammarion – Paru le 10/10/12

Format broché – 320 pages

Décidément, je suis vraiment tombée amoureuse des couvertures de cette saga !

 

Mon avis

C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai lu ce livre, puisqu’il s’agit du dernier tome des aventures de Rose.

Et je dois dire que ce dernier tome est très réussi. Nous avons toujours les mêmes ingrédients que les précédents : magie, époque victorienne, personnages attachants, héroïne courageuse et généreuse. Mais le petit plus c’est qu’on découvre le passé de Rose et notamment de ses parents. Rose qui se pose toujours autant de questions sur son passé et l’arrivée de ce fantôme ne vas pas arranger les choses. La magie est très présente, je trouve même que c’est le tome où elle est le plus prépondérante. Comme le tome précédent, les personnages secondaires sont encore une fois mis en valeur : l’auteure a su doser l’histoire de Rose et les autres personnages, tout n’est pas centrée sur celle-ci.

Le côté positif également de cette série c’est que chacun des tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, puisque au début de chaque roman, nous avons un petit résumé des tomes précédents.

Juste un petit bémol : que cette saga soit finie !!!!

 

En conclusion, ma note

Un tome qui clôture avec brio cette magnifique saga, avec des personnages aussi attachants les uns que les autres.

 

Petits plus

Je remercie les éditions Flammarion pour m’avoir permis de découvrir cette saga.

Mes avis sur les tomes précédents :

Vous avez envie de découvrir cette saga ? Rendez-vous dimanche pour un concours permettant de gagner le premier tome de la saga, en partenariat avec les éditions Flammarion.


Actions

Information

Laisser un commentaire