Rose tome 2: Rose et la princesse disparue, Holly Webb

27 10 2012

Présentation de l’éditeur

Rose poursuit ses cours de magie auprès de Mr Fountain dans une atmosphère pesante. En effet, Jane, princesse préférée du peuple, vient d’être kidnappée par la sorcière Miss Sparrow. Rassemblant son courage et ses pouvoirs, et avec l’aide de ses amis magiciens, Rose se lance à sa recherche.

L’auteur

Holly Webb est une auteure anglaise de livres pour enfants. Avant de se lancer dans l’écriture, elle était rédactrice en chef de fictions pour enfants. Sa série Rose compte quatre romans. Une nouvelle série « Lily » vient de voir le jour avec pour le moment, deux tomes, cette nouvelle série tarde à être publiée en France, dommage que je ne lise pas en V.O.

Un petit tour sur le site de l’auteur: Holly Webb.

Le livre

Editions Flammarion – Paru le 02/11/11

Format broché – 312 pages.

Tout comme le premier tome, j’aime beaucoup la couverture que je trouve très féerique avec les petites étoiles en or et la jolie Rose. Et comme le tome 1 elle tient quelque de mystérieux dans sa main.

Mon avis

Le second tome de Rose, dont vous pouvez découvrir mon avis du tome 1: Rose et la maison du magicien. Les tomes peuvent se lirent indépendamment les uns des autres mais moi je préfère les lire dans l’ordre!

Voici le premier billet de mes avis en retard puisque celui-ci a été acheté durant le salon du livre de Paris et lu tout de suite après… donc il y a un long moment!!!!

J’ai vraiment aimé le premier tome et ce second est pour moi un coup de coeur ❤ J’ai vraiment pris du plaisir à retrouver Rose. Tous les ingrédients du premier tome sont là: l’époque anglaise du 19ème siècle, la magie, des personnages attachants, une intrigue bien menée et la magie!

Comme le premier tome, Rose du haut de ses 11 années va encore mettre son courage à rude épreuve afin de sauver la princesse de son pays.

Mais pour moi le point fort de ce tome adressé à un public jeune, c’est les thèmes de l’intolérance et de l’indifférence. En effet, Rose essaye de concilier sa vie entre femme de chambre et celle d’apprentie magicienne. Elle ne veut absolument pas abandonner son métier car elle veut rester indépendante. Malheureusement, les autres domestiques de Mr Fountain ne le voient pas de cet œil là: ils rejettent la pauvre Rose, qui se sent affreusement seule et ne sais plus où se trouve sa place. D’autant que ses origines restent toujours aussi floues.

En conclusion, ma note

Et oui un coup de cœur, le premier tome n’en était pas un mais presque, mais j’ai vraiment aimé retrouver l’univers féérique et j’ai apprécié les thèmes de l’intolérance et de l’indifférence écris de manière subtile pour un public jeune.


Actions

Information

Laisser un commentaire