Démons, Royce Buckingham

24 01 2011

 

Présentation de l’éditeur :

Nat est devenu gardien de démons depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n’est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf qu’un soir Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s’échappe.

Mon avis :

J’ai été tenté par ce livre à cause de 2 forumeuses : Aurore et Taylor, dont je vous ai mis les avis. Et puis il faut dire que la couverture avec cet adorable démon fait aussi son effet !

Mais j’ai malheureusement été déçue par ce livre. Peut être en attendais-je trop, je ne sais pas. Toujours est-il que tout est dans la quatrième de couverture, il n’y a aucune surprise.

Alors oui, il est assez comique par moments, oui les démons sont attachants, oui Nat et Sandy sont attachants également, mais ça s’arrête là.

Et puis je dois l’avouer, j’ai du mal à savoir pour quel public s’adresse ce livre. Il est écrit simplement, donc on pourrait penser pour les plus jeunes, mais le souci, c’est que je trouve qu’il y a des scènes assez sensibles pour un public jeune, notamment quand la Bête dévore des enfants. Bon après, c’est peut être aussi ma sensibilité qui me fait dire ça, car il est vrai que la plupart des contes pour enfants ne font pas dans la dentelle.

En conclusion, c’est un livre qui se laisse malgré tout lire, mais auquel il ne faut pas en entendre trop pour apprécier la lecture.

Et une petite illustration pour finir, faite par mon chéri, afin que je garde une trace du joli petit démon une fois que j’aurai rendu ce livre :


Actions

Information

4 responses

24 01 2011
hylyirio

Je trouve ce livre génial, perso…
car il ne faut pas perdre de vue que c’est un livre pour ados au départ, donc il est clair qu’il ne faut pas avoir les mêmes attentes que pour un livre pour adultes…
Mais malgré tout, un merveilleux moment détente 🙂

24 01 2011
nodreytiti

Oui j’ai bien remarqué que pour le moment je suis la seule à ne pas l’avoir aimé! Enfin, c’est un grand mot! J’ai plus apprécié d’autres romans jeunesse que celui-ci.
Mais j’emprunterai bien le second tome quand il sortira, pour voir si ça confirme mon impression ou non.

24 01 2011
sofiaportos

Il ne me tentais déjà pas plus que ça mais maintenant encore moins 🙂 Ton chéri dessine super bien 😉 Bise

24 01 2011
nodreytiti

Merci pour lui 🙂
Oh tu sais, il y a beaucoup d’avis positifs sur ce livre, donc ne t’arrête pas sur le mien!

Laisser un commentaire