Challenge Petit Bac

9 12 2010

Voilà un challenge proposé par Enna que j’ai vu sur 2 blogs et qui me faisait drôlement envie.  Je vous en cite les règles:

Le principe du Challenge Petit BAC 2011 est le suivant : choisir des romans ayant dans leurs titres un mot correspondant aux différentes rubriques du « Petit BAC »

Je vous propose les rubriques suivantes :

Prénom (fille ou garçon)

Lieu géographique (ville, pays, continent…)

Métier

Animal

Végétal (plante, fleur, fruit, légume…)

Objet

Sport / Loisir

7 rubriques, 7 romans… Pas trop contraignant n’est-ce pas?

(Cela dit, si ce n’est pas assez contraignant pour vous, vous pouvez aussi séparer certaines rubriques, ou même vous imposer en plus la même lettre de l’alphabet pour chaque livre… 😉 Vous faites comme vous voulez!

Le challenge que je propose est donc la version la plus simple, avec (au moins) un an pour l’accomplir à compter du 1er janvier 2011

J’ai beaucoup hésité à faire ce challenge car j’avais peur de ne pas avoir de titres de livres qui rentraient dans les critères, et comme je ne dois plus acheter de livres, je me suis dit c’est bien difficile. Et bah point du tout! Au contraire, pour chaque rubrique, je n’avais que l’embarra du choix, finalement c’est bien d’avoir une GRANDE PAL !

Et donc pour finir voici ma participation:

Prénom: Le meurtre de Roger Ackroyd, Agatha Christie

Lieu géographique: Salem, Stephen King

Métier: Les soeurs Grimm, tome 1: Détectives de contes de fées, Michael Buckley

Animal: Le masque du jaguar, Daniel Easterman

Végétal: Le cueilleur de fraises, Monika Feth

Objet: Boomerang, Tatiana De Rosnay

Sport/loisir: Danse macabre, Stephen King


Actions

Information

4 responses

9 12 2010
enna

Le meurtre de Roger Ackroyd est un classique à lire absolument! Chouette liste!!

9 12 2010
nodreytiti

En effet, j’adore Agatha Christie et je suis moi même étonnée de ne pas avoir lu celui-ci!

20 12 2010
Natacha

Bonne lecture avec Salem, il est pas mal !

20 12 2010
nodreytiti

Un auteur connu que je n’ai malheureusement jamais lu. J’espère que ça me plaira.

Laisser un commentaire