Lire, Hors Série spécial Agatha Christie

10 12 2010

Tout d’abord un grand grand merci à MIC d’avoir publié un article sur ce hors-série dans son blog, car sans ça, je serai passée à côté!

En lisant donc son article, je ne pouvais pas résister à acheter cet hors-série, bien que je n’ai jamais lu ce magazine. En effet aimant énormément les romans d’Agatha Christie,  et comme pour la plupart des autres auteurs, je ne m’informe jamais sur leur vie. Mais étant donné que c’est Lady Agatha qui m’a redonné le goût de la lecture: je lisais beaucoup étant petite, puis j’ai arrêté, et quand j’ai eu l’âge de 12 ans, j’ai lu les Dix petits nègres, qui a été un vrai déclic pour moi; j’ai donc eu envie d’en savoir plus sur cette grande romancière.

Donc si vous êtes comme moi et que vous ne connaissez rien sur elle à part ses romans, à lire d’urgence!

Actions

Information

6 responses

10 12 2010
MIC

Bonjour Nodrey,

Tu as raison, pour tous les amateurs de littérature « noire », ce hors-série est indispensable … Agatha Christie reste avec George Simenon les deux auteurs les plus vendus, les plus lus et les plus traduits à travers le monde … Bravo et merci d’avoir consacré un petit billet à cette grande dame de la littérature (tout court), elle le mérite amplement. Un petit coup de blues et je conseille à mes proches de lire un « Agatha » et ça repart ! A bientôt cher Nodrey, et merci pour ta gentillesse … amitiés, MIC.

10 12 2010
nodreytiti

Merci surtout à toi qui sans ton article, je n’aurai jamais découvert ce hors-série.
Je n’ai jamais lu de George Simenon, il faudrait que je change cela!

19 01 2011
Read-with-me

Je n’ai jamais lu de roman d’Agatha Christie… la honte hein x) Mais bon j’ai tout de même « les 10 petits nègres » dans ma PAL, je vais essayer de le lire très prochainement 🙂

19 01 2011
nodreytiti

Ah il faut absolument que tu le lises alors! J’ai adoré et il reste pour le moment mon préféré!

29 04 2011
dasola

Bonjour, j’ai dit le 13/12/10, tout le bien que je pensais de ce HS de Lire. J’ai aimé le caractère synthétique des articles et le fait qu’il abordait beaucoup de sujet concernant AC. J’ai appris plein de choses. Bonne après-midi.

1 05 2011
nodreytiti

En effet, on en apprend énormément sur la reine du crime. Merci de ton passage.

Laisser un commentaire

