L’héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance, Marie Caillet

10 02 2013
L'héritage des darcer t2

Présentation de l’éditeur

Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : retrouver le trésor familial enfoui et renverser le roi usurpateur. À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit et d’un lointain parent, elle met tout en œuvre pour conserver son trône. En haut lieu, personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir qui les dépassent, le destin va les ramener à Edrilion plus tôt que prévu. Mais au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi sans autorité peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

L’auteur

Marie Caillet
Très jeune auteure, puisque ce premier tome fut écrit à l’âge de 18 ans lorsqu’elle remporta le concours du nouvel auteur jeunesse.
Le premier tome de cette trilogie est paru le 14/10/2010, vous pouvez lire mon avis ici.
Le second tome , Allégeance, est paru le 01/12/2011.
Le dernier tome (d’ailleurs je suis en pleine lecture), La relève, est paru le 03/01/2013
N’hésitez pas à vous rendre sur le blog de l’auteure : http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/

Le livre

Editions Michel Lafon.
Format broché paru le 24/11/2011 – 370 pages.
Ce second tome possède également une couverture magnifique, avec une dominance de bleu (contrairement au premier qui était vert) avec une créature fantastique dont on devine l’espèce durant la lecture.

Mon avis

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Mydria. Le premier tome avait été un coup de cœur à la fois pour le roman mais aussi pour cette jeune auteure, et ce second tome tient toutes ses promesses.
J’avais hâte de retrouver My et Orest mais malheureusement, il m’a fallut attendre 80 pages pour avoir enfin de leurs nouvelles !!!! En effet, le début du roman est concentré sur La Déléane et son stratagème pour mettre son parent au pouvoir d’Edrilion.
Avec ce tome, nous découvrons encore une toute nouvelle My. On est bien loin de la Mydria Siartt du début du premier tome, assez snob et prétentieuse. En effet, nous rencontrons My en compagnie d’Orest qui luttent pour survivre dans une ville d’Edrillon, vivant dans la pauvreté, mais ensemble coûte que coûte. Les retrouvailles avec Allian, leur compagnon d’aventure du premier tome, va à nouveau les mettre sur la quête des Darcer, afin que My puisse récupérer le trône qui lui est destiné.
Leur quête ne va pas être simple et un certain nombre de nouveaux personnages vont faire leur apparition, dont Kebren, une Kmett (espionne s’aidant de chats). Chaque personnage amène sa petite touche et finalement, ils sont tous attachants (comme lors du premier tome).
Dans ce tome, on découvre mieux Edrillon : ses différentes composantes, ses différentes créatures … et j’ai beaucoup aimé suivre My dans la découverte de ce royaume. De plus, le royaume de La Déléane est un peu moins mystérieux et l’on commence à découvrir certaines choses le concernant.
L’écriture est toujours aussi fluide, sans longueurs et je vais me répéter comme pour le premier tome, mais je reste bluffée par la qualité de l’écriture pour cette jeune auteure.

En conclusion, ma note

4

Une suite qui a su répondre à mes espérances, une jolie écriture entourant une quête pleine de rebondissement et de personnages hauts en couleurs!
Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :