La nuit du Solstice, L.J.Smith (intégrale)

13 08 2012

Présentation de l’éditeur

La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore sa grande sœur, Alys, ainsi que ses amis, les jumeaux Charles et Janie, de l’y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le Féerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu.

Or le solstice d’hiver approche, seul moment d’ouverture du dernier passage.

Et maintenant que les portes ne sont plus gardées, le terrible mage noir Cadal prévoit de l’utiliser pour envahir et asservir les humains. Pour l’en empêcher, Claudia, Alys, Charles et Janie vont devoir libérer Morgana, retenue prisonnière par un sombre enchantement. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible?

Trouver le passage ou se perdre à jamais…

L’auteur

Auteure de sagas fantastiques young adults :

  •   Night World : 10 tomes actuellement, dont 8 sortis en France.
  •   Le journal d’un vampire : 7 tomes.
  •   Le cercle secret : 3 tomes
  •   Un jeu interdit : 3 tomes (la trilogie est réunie sous forme d’un livre unique aux éditions Michel Lafon). Mon avis ici.
  •   Prémonitions : 3 tomes (la trilogie est réunie sous forme d’un livre unique aux éditions Michel Lafon).

Le livre

Editions Michel Lafon.

Deux tome en 1 : Solstice d’hiver et Un cœur indompté – 489 pages – Broché

Un couverture magnifique, je me suis laissée prendre par cette sublime couverture, mais malheureusement, le contenu n’est pas à la hauteur de celle-ci.

Mon avis

Voilà le quatrième livre de L.J.Smith. Le premier avec l’auteur fut le premier tome du journal d’un vampire, que j’ai tout simplement pas fini tellement je n’ai pas aimé (d’ailleurs j’ai du le lire il y a 3 ans et pour tout vous dire je ne m’en souvient même plus). Je me suis laissée prendre avec Un jeu interdit et le premier tome de Nightworld, qui se lisent assez bien malgré quelques éléments qui m’ont rebuté (personnages pour le premier, manque d’intrigue pour le second). Alors au vu de cette couverture, je n’ai pas hésiter longtemps avant d’entamer ce livre.

Le point positif c’est que les éditions Michel Lafon font souvent des intégrales et donc nous voici avec les deux tomes réunis dans un seul livre. Comme vous avez pu vous en douter plus haut, je n’ai pas accroché à cette lecture, quoique je peux modérer ce propos pour le second tome.

Parlons d’abord du premier tome : j’ai mis très longtemps à le finir, tellement je ne suis pas rentrée une seule minute dans l’histoire. Le début m’a semblé trop familier avec Narnia : quatre frères et sœurs qui vont découvrir un nouveau monde dont la plus petite sera la plus sensible à la magie de ce nouveau monde. Bref un peu déjà vu. Ensuite ce que je reproche c’est que je pensais découvrir vraiment un univers avec Féerie mais malheureusement, l’auteur ne s’attarde pas en description de ce monde.Tout s’enchaine vite sans vraiment d’explications. Les personnages sont peu développés également. Bref un premier tome pas du tout abouti à mon goût.

Pour le second tome, c’est exactement la même chose. A cela près qu’il traite un peu de Merlin et des Chevaliers de la table ronde. Et je dois dire que là, enfin, on a des détails ! J’ai beaucoup aimé ces passages et je pense que c’est pour cela que j’ai lu ce second tome plus vite : pour pouvoir les retrouver et avoir la suite!

Pour finir il faut savoir que cette saga est l’une des toutes premières, et je crois bien la première de l’auteure ce qui peut modérer mon avis!

En conclusion, ma note

Une déception tant par les personnages que par le déroulement de l’intrigue et le manque de descriptions.

Petits plus

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Si vous voulez d’autres avis, c’est par ici:

Livre lu dans le cadre:

9/24

Actions

Information

5 responses

13 08 2012
Mélo

C’est vrai que le pitch fait vraiment penser à Narnia. C’en est même étrange.
Ce que tu en dis me fait penser à Un jeu interdit que je n’ai d’ailleurs pas réussi à terminer tellement c’était nul 😉
Exit L.J Smith pour moi malgré les belles couvertures, namého !!

13 08 2012
nodreytiti

Oui là c’est sûr je ne me laisserai plus prendre!!! Juste lire le second tome de NightWorld car il traite de deux protagonistes que j’avais aimé dans le premier!

15 08 2012
biiiiiiiiiiiiiiii

moi je l’ai trouvé très bien je l’ai finit en 2 jours . je trouve qu’on peux identifier janie a l’ado moderne que les autre rabaisse dans son dos car elle est plus intelligente que les autre . voili

15 08 2012
biiiiiiiiiiiiiiii

et aussi y aurat un tome 3 ?

18 08 2012
nodreytiti

Non il s’agit d’une intégrale, il n’y a que deux tomes.

Laisser un commentaire

