Présentation Prophétie, éditions Bayard

30 06 2011

Jeudi dernier, les éditions Bayard organisaient une présentation de leur prochain livre très attendu: Prophétie, tome 1: le maitre du jeu,  de Mel Odom et Jordan Weisman.

Cet événement eu lieu au musée du quai Branly à Paris où un petit déjeuner avait été organisé avec quelques membres de la maison d’édition et la traductrice. S’en est suivie une visite guidée de l’exposition Mayas, en adéquation avec le roman.

L’exposition Mayas est vraiment à découvrir, beaucoup de pièces ont été donné par le musée de Guatemala ce qui est une première. Nous découvrons l’univers fascinant des mayas et leur habileté à créer de magnifiques céramiques peintes, stèles, pierres fines taillées, éléments funéraires, vestiges architecturaux, ornements…  Une très belle découverte pour ma part! L’exposition se déroule actuellement et jusqu’au 2 octobre 2011, pour plus d’informations, c’est ici.

Présentation du livre:

La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu maya très ancien. Nathan découvre bientôt qu’il s’agit d’un cadeau du dieu maya de la Création. Remettant le sort de l’humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi: si Nathan parvient à le battre au Jeu, la fin du monde prévue en décembre 2012, n’aura pas lieu. Un défi d’autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du jeu…

Si le nom de Jordan Weisman vous dis quelque chose, c’est tout simplement qu’il est également l’un des auteurs des livres à succès Cathy’s Book, parus également aux éditions Bayard.

Et ce livre va être aussi interactif que Cathy’s Book! En effet, le livre contiendra beaucoup de surprises notamment le jeu de société avec les différents pions.

Un site internet : www.prophetie-lelivre. fr (ouverture en septembre) proposera également une version interactive du jeu de société, pour nous permettre de jouer si l’on est seul et également d’autres jeux d’action,  et de réflexion.

Le livre sort le 13 octobre, notez-le vite sur un petit calendrier!!!

Pour ma part,  je vous ferez parvenir mon avis très prochainement sur livre.

 

Publicités

Actions

Information

8 responses

30 06 2011
Luthien

J’ai hâte de lire ton avis, ce livre m’intéresse bien. o3o

30 06 2011
nodreytiti

Je pense le commencer bientôt.

30 06 2011
Mélo

Et moi j’attends ton avis sur le livre, héhé ! 🙂

30 06 2011
nodreytiti

Bientôt bientôt j’espère!!!

30 06 2011
sofiaportos

Tu as pu visiter l’expo??? franchement la culture se trouve à portée de main quand on est à la capitale, la chance! 🙂

30 06 2011
nodreytiti

Oui et en visité guidée en plus! C’était vraiment très intéressant, moi qui adore les musées et découvrir des choses, j’ai été servie!
Il est vrai que j’ai bien de la chance, bien que j’en profite peu!!!!

1 07 2011
MyaRosa

Waouh, je ne connaissais pas du tout mais ça a l’air génial. Je trouve cette idée de jeu de société excellente. J’attends ton avis avec impatience…

5 07 2011
nodreytiti

Oui le concept est vraiment original. je pense lire le livre très bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :