Pouvoirs obscurs, tome 2 : l’éveil, Kelley Armstrong

15 04 2011

Présentation de l’éditeur :

Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour…
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :

Encore une fois, merci à  et aux éditions pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir rapidement la suite des aventures de Chloé.

J’ai beaucoup apprécié le premier tome malgré une déception pour les personnages secondaires qui étaient peu construits et assez clichés. Et bien ce second tome a remédié à cette lacune pour mon plus grand bonheur !

Je ne vous inquiétez pas, je ne mettrai aucun spoiler !

Le premier tome s’était achevé net, laissant le lecture en haleine… le tome 2 commence tout simplement par la suite directe de cette action, sans revenir en arrière ni nous raconter les choses après deux semaines, ce qui est fort appréciable.

Contrairement au premier tome, il y a beaucoup d’action dans celui-ci. Le récit est très rythmé et la plume de l’auteur nous amène de rebondissements en rebondissements. Les pouvoirs de chacun des personnages sont très présents.

Au fil du livre, Chloé devient de plus en plus mature et essaye enfin ses pouvoirs. En même temps, il le faut bien pour sauver sa vie et celle de ses compagnons.

Comme dit plus haut, on en sait beaucoup plus sur les personnages secondaires et finalement, on s’aperçoit que tout n’est pas tout blanc ou noir, mais gris. Ainsi, Tori, la garce du premier tome, est toujours aussi garce, mais on découvre d’autres ficèles de sa personnalité.

Derek est toujours aussi énigmatique, mais son passé se révèle peu à peu, ainsi que pour Simon.

Pour finir, il y a toujours des passages qui font froids dans le dos, toujours aussi bien décrits grâce à l’imagination de Chloé pour nous transporter dans un film.

La fin n’est pas aussi tranchante que le premier tome, mais j’ai hâte de découvrir la suite !

En conclusion, un tome qui remédie aux lacunes du premier, quelques révélations, mais encore de nombreuses questions ! Vivement le tome 3 !!!!

Je fais tourner ce livre, si vous êtes intéressé, c’est ici.

Actions

Information

4 responses

16 04 2011
MyaRosa

Chouette, chouette, chouette ! Je l’ai commandé ! 🙂

18 04 2011
nodreytiti

Et bien je pense que tu vas te régaler!

23 09 2011
strawberry

Coucou Nodrey
ma chronique sur pouvoirs obscurs tome 2 est faîte j’envoies le livre à la personne suivante lundi !
Merci pour me l’avoir prêté .
Straw

26 09 2011
nodreytiti

Super merci, je vais de ce pas lire ton avis 😉

Laisser un commentaire

