Challenge beau terrien

6 12 2010

Moi qui n’avait participé à aucun challenge, voilà que je craque sur un autre proposé par Maxo0. Je vous en cite les règles:

J’ai décidé de faire ce challenge Beau Terrien, ou Botterien, comme vous voudrez ;) Le principe ? Lire le plus de livres de Pierre Bottero !

Pour l’organisation, je me suis basé sur le même système que les Babies Challenges de Livraddict ! Tu as un statut (et non une médaille) qui augmente au fil que tu lis.

Les statuts : (entre parenthèses, ce sont les suggestions :) )

Alavirien : 3/26 (1 trilogie)
Rêveur : 6/26 (2 trilogies)
Petit : 9/26 (3 trilogies)
Dessinateur : 12/26 (4 trilogies)
Fils du Vent : 14/26 (4 trilogies + âmes croisées + Chant du Troll)
Marchombre : 26/26 (4trilogies + âmes croisées + Chant du Troll + tous ses livres jeunesses)

Les livres de Pierre Bottero :

• Les trilogies : • La Quête d’Ewilan : 1 : D’un monde à l’autre 2 : Les frontières de Glace 3 : L’île du destin • Les Mondes d’Ewilan : 1 : La forêt des captifs 2 : L’Oeil d’Otolep 3 : Les tentacules du Mal • Le Pacte des Marchombres : 1 : Ellana 2 : Ellana, l’envol 3 : Ellana, la prophétie • L’Autre : 1 : Le souffle de la hyène 2 : Le Maître des Tempêtes 3 : La huitième porte • Les livres en rapport aux Autre-Mondes :
– Les âmes croisées
– Le Chant du Troll

• Les autres livres :
– A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie
– Amies à vie
– Fils de sorcière
– Isayama
– Le garçon qui voulait courir vite
– Le voleur de chouchous
– Météorite
– Mon cheval, mon destin
– Princesse en danger
– Tour B2 mon amour
– Un cheval en Irlande
– Zouck

Ayant déjà lu La quête d’Ewilian il y a quelque temps, je pars donc du statut Alavirien. Pour le moment, je vise le statut Dessinateur qui consiste à lire les trilogies de cet auteur, mais je pense continuer par la suite à lire l’oeuvre intégrale.

Et pour finir, ce qui est vraiment bien avec ce challenge, c’est qu’il est illimité dans le temps, idéal quand on a des obligations personnelles mais qu’on souhaite quand même participer à des challenges!

J’ai décidé de faire ce challenge Beau Terrien, ou Botterien, comme vous voudrez ;) Le principe ? Lire le plus de livres de Pierre Bottero !

Pour l’organisation, je me suis basé sur le même système que les Babies Challenges de Livraddict ! Tu as un statut (et non une médaille) qui augmente au fil que tu lis.

Les statuts : (entre parenthèses, ce sont les suggestions :) )

Alavirien : 3/26 (1 trilogie)
Rêveur : 6/26 (2 trilogies)
Petit : 9/26 (3 trilogies)
Dessinateur : 12/26 (4 trilogies)
Fils du Vent : 14/26 (4 trilogies + âmes croisées + Chant du Troll)
Marchombre : 26/26 (4trilogies + âmes croisées + Chant du Troll + tous ses livres jeunesses)

Les livres de Pierre Bottero :

• Les trilogies :
• La Quête d’Ewilan :
1 : D’un monde à l’autre
2 : Les frontières de Glace
3 : L’île du destin
• Les Mondes d’Ewilan :
1 : La forêt des captifs
2 : L’Oeil d’Otolep
3 : Les tentacules du Mal
• Le Pacte des Marchombres :
1 : Ellana
2 : Ellana, l’envol
3 : Ellana, la prophétie
• L’Autre :
1 : Le souffle de la hyène
2 : Le Maître des Tempêtes
3 : La huitième porte • Les livres en rapport aux Autre-Mondes :
– Les âmes croisées
– Le Chant du Troll 

• Les autres livres :
– A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie
– Amies à vie
– Fils de sorcière
– Isayama
– Le garçon qui voulait courir vite
– Le voleur de chouchous
– Météorite
– Mon cheval, mon destin
– Princesse en danger
– Tour B2 mon amour
– Un cheval en Irlande
– Zouck

Actions

Information

2 responses

31 08 2011
Maxo0

Coucou Nodrey ! J’aimerais savoir si depuis tu as lu de nouveaux livres de Pierre Bottero ? 🙂 Pour savoir si je dois te changer de catégorie ! 😉

2 09 2011
nodreytiti

Malheureusement, tu peux me laisser dans cette catégorie, je suis une mauvaise joueuse pour le moment car je n’en ai pas lu un seul!!!!

Laisser un commentaire

