Challenge Agatha Christie

5 12 2010

Voilà un challenge proposé par George qui ne pouvait pas mieux tomber. En effet, il y a 3 ans, j’avais décidé de lire l’oeuvre intégrale de la reine du crime (que j’ai déjà bien entamer) et qui bien sur reste des livres dans ma PAL. Donc rien de tel qu’un petit challenge pour pouvoir respecter ma décision.

Je vous cite les règles :

A l’occasion du 120ème anniversaire de la naissance d’Agatha Chrisitie, de la sortie du Hors-Série du magazine Lire et des rééditions des romans d’Agatha Christie au Masque avec les couvertures originales ainsi que de l’oeuvre intégrale, je me suis dit que ce serait trop bête de laisser passer une telle occasion ! Donc je vous propose un énième Challenge sur le nom d’un auteur !

Comme celui consacré à Marilyn Monroe, je voudrais que ce challenge soit le plus libre possible, aussi sera-t-il illimité dans le temps !

Face à un tel monument de la littérature anglaise, je vous propose donc :

de lire autant de romans que vous le souhaitez, de 1 à l’œuvre intégrale !!!

de voir une ou plusieurs adaptations TV ou ciné de ses oeuvres (que vous pourrez éventuellement mettre en rapport avec les romans que vous aurez lus!)

Dans l’absolu, ce qui serait bien, c’est que, à nous tous (du moins celles et ceux qui le souhaitent), nous parvenions à relire l’œuvre intégrale de cette romancière hors pair !

Si l’idée vous plait, comme d’habitude, un commentaire ici, le logo sur votre blog avec lien vers cette page à la fin de chacun de vos billets répondant au Challenge !

Allez je suis sûre que vous avez toutes au moins un roman d’Agatha Christie dans votre PAL !!!!

Voici la liste des livres que j’ai déjà dans ma PAL (bien sûr, celle-ci ne compte pas les livres que je n’ai pas encore et ceux que je relirai!):

Un, deux, trois…

Le chat et les pigeons

Le meurtre de Roger Ackroyd

Le vallon

A.B.C. contre Poirot

Une mémoire d’éléphant

Les travaux d’Hercule

Les écuries d’Augias

Le couteau sur la nuque

Drame en trois actes

La plume empoisonnée

Un cadavre dans la bibliothèque

Le club du mardi continue

Le mystérieux Mr Quinn

Le cheval pâle

Destination inconnue

Trois souris …

Pourquoi pas Evans ?

L’heure zéro

Cinq heures vingt cinq

Encore merci pour ce challenge!

ABC contre Poirot
Christie, Agatha Cinq heures vingt-cinq
Christie, Agatha Destination inconnue
Christie, Agatha Drame en trois actes
Christie, Agatha La plume empoisonnée
Christie, Agatha Le chat et les pigeons
Christie, Agatha Le cheval pâle
Christie, Agatha Le club du mardi continue
Christie, Agatha Le couteau sur la nuque
Christie, Agatha Le meurtre de Roger Ackroyd
Christie, Agatha Le mystérieux Mister Quinn
Christie, Agatha Le vallon
Christie, Agatha Les travaux d’Hercule
Christie, Agatha L’heure zéro
Christie, Agatha Pourquoi pas Evans?
Christie, Agatha Trois souris
Christie, Agatha Un cadavra dans la bibliothèque
Christie, Agatha Un, deux, trois
Christie, Agatha Une mémoire d’éléphant
Actions

Information

4 responses

5 12 2010
leslivresdegeorgesandetmoi

Merci à toi d’y participer !!!! ta liste est longue et bien tentante ! bonnes lectures !

5 12 2010
nodreytiti

J’espère bien pouvoir la réduire grâce à ce challenge!

14 06 2011
strawberry

Le club du mardi continue bof bof sinon j’ai lu la maison biscornue superbe.Je compte lire la plume empoisonnée et un cadavre dans la bibliothèque .Bonnes lectures ^^
straw

15 06 2011
nodreytiti

J’ai beaucoup aimé Un cadavre dans la bibliothèque. Mais bon je ne suis pas du tout objective car je ne me souviens plus de ne pas avoir aimé un Agatha Christie!

Laisser un commentaire

