La rivière rouge, John Hart

21 11 2010

 

Présentation de l’éditeur :

En exil à New York pendant cinq longues années, Adam Chase a essayé de panser ses plaies et de pardonner à sa famille qui le soupçonnait d’être coupable dans une sombre histoire de meurtre. Mais lorsque son meilleur ami l’appelle à l’aide, il n’hésite pas à revenir chez lui, en Caroline du Nord, dans ses terres rouges. Quelques heures à peine après son retour, il est agressé, battu, et quand un cadavre est découvert, la petite ville se retourne contre lui. Rien n’a changé pour Adam : il est à nouveau le premier suspect.

Mon avis :

C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je pense que ça ne sera pas le dernier.
Meurtres, mensonges, secrets de familles, richesse… tout cela est rassemblé dans ce thriller qui fait penser à ces fameuses sagas américaines.

Adam Chase est quelqu’un de meurtri : sa famille l’a rejeté le croyant coupable de meurtre, et tout semble recommençait quand il revient sur sa terre natale. Il réapprend à connaitre ses proches : famille ou amis, qu’il a laissés pendant cinq années, et bien des choses ont changé.
Cependant, les démons du passés ne le laisse pas tranquille et pour la ville, il reste toujours le meurtrier, bien qu’il fût acquitté.

L’auteur nous plonge en Caroline du Nord, où se côtoient riches familles et pauvres paysans. Où le poids du passé et les traditions ont leur importance. Où les décisions de chacun ont des répercussions sur l’ensemble de la communauté.

Les personnages ne sont en aucun cas simples. L’auteur a brodé autour de chacun pleins de mystère et de complexité. Cependant malgré tout, je n’ai pas réussi à m’identifier à un personnage, ce qui le plus souvent, me bloque au niveau de l’histoire. Mais pas ici. L’auteur sait nous plonger dans cette Caroline du Nord et on a du mal à y ressortir.

Tout au long de l’histoire, on pense enfin comprendre les choses jusqu’à ce qu’une révélation fasse son entrée et abolit toutes les hypothèses qu’on a pu faire. John Hart sait jouer avec nos suppositions ce qui fait que son livre est un vrai thriller.

Je remercie beaucoup et les éditions Le livre de Poche pour m’avoir fait découvrir cet auteur et son univers.

Actions

Information

8 responses

21 11 2010
lilcassie

Il me tente bien! Si je n’avais pas autant de livres dans ma PAL…

22 11 2010
nodreytiti

Et c’est bien ça le problème!!

22 11 2010
lilcassie

Je rêve d’avoir une mini-PAL pour avoir de la marge! 😉

27 11 2010
MIC

Je ne connaissais pas l’auteur … intéressant de découvrir une nouvelle plume grâce à ton blog! à bientôt, MIC.

9 12 2010
MyaRosa

Ooh il est très tentant celui-ci! Merci 😀

9 12 2010
nodreytiti

De rien !

19 01 2011
Read-with-me

Ah celui-ci je l’ai lu aussi grâce à blog-o-book ! :p

19 01 2011
nodreytiti

Et tu avais aimé? Je vais aller voir ton avis.

Laisser un commentaire

