Tout est sous contrôle, Hugh Laurie

27 09 2010

 

Présentation de l’éditeur:

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

 

Mon avis:

Bon alors, je le dis tout de suite, je n’ai pas pu venir à bout de ce livre, je n’ai lu que les 2/3 du roman. Vous me direz, pour un tiers, pourquoi n’as-tu pas continué ? Tout simplement parce que je me suis forcée tout le long et à un moment donné, ce n’est plus possible.

 

Et qu’est ce qui a fait cela ? Car c’est très rare que je ne finisse pas un roman ; et bien je ne suis jamais rentrée dans l’histoire.

Non pas que l’intrigue est mauvaise, au contraire : Thomas Lang est un personnage très sarcastique et ironique, qui va se retrouver malgré lui au cœur d’une affaire qu’il aurait souhaité ne jamais connaitre.

 

Mais seulement voilà, je pense qu’à un moment donné, trop d’ironie et de sarcasme, devient très lourd. Je ne vais pas dire que certains passages ne m’ont pas fait rire, au contraire, mais quand c’est tout le long de l’histoire et qu’en plus de cela, ça ne nous apprend rien sur notre héros, c’est très vite lassant.

 

Car voilà aussi ce qui m’a beaucoup freiné : on ne sait pas grand-chose de Thomas,  mis à part qu’il a fait partie de l’armée. Ensuite, rien, rien du tout, si ce n’est son sarcasme !

De même les personnages secondaires, sont juste décrits au moment de leur passage dans l’histoire, mais ensuite plus rien.

 

Bon après je ne l’ai pas fini, donc peut être qu’à la fin tout s’éclaircie, mais malheureusement, je n’ai pas été jusque là.

 

Bon, voici quand même un avis très positif sur ce livre, fait par la Livrophile .


Actions

Information

9 responses

27 09 2010
Sofiaportos

Malheureusement je constate que tu as un avis similaire au mien ^^

27 09 2010
nodreytiti

Oui et c’est bien dommage, j’aurai vraiment voulu qu’il me plaise.

28 09 2010
Theoma

J’aime bcp l’acteur, l’auteur je ne le connais pas encore.

28 09 2010
nodreytiti

Moi aussi j’aime beaucoup l’auteur, c’est pour ça que j’ai été aussi déçue de ne pas avoir aimé le livre.
Merci pour ta visite.

23 11 2010
Theoma

Tu n’es pas la seule, j’ai bcp lu de critiques négative sur le livre.

26 11 2010
Virginie

tout comme toi, je n’ai pu le terminer, je termine toujours les livres que j’entame, mais alors là impossible…

26 11 2010
nodreytiti

C’est pareil, il est très rare que je ne finisse pas un livre, d’ailleurs à ma connaissance, il n’y en a eu que 2, celui-ci et Kornwolf le démon de Blue Ball de Tristan Egolf.

25 12 2010
Read-with-me

J’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur ce livre, malgré tout je l’ai acheté afin de voir par moi-même mais à force de voir qu’il ne plait à personne je n’ai même pas la motivation de le lire 😦

26 12 2010
nodreytiti

Je connais une personne qui a apprécié ce livre, je te mets d’ailleurs le lien de son avis : http://www.lalivrophile.net/tout-est-sous-controle-de-hugh-laurie.html

Laisser un commentaire