Hush, Hush, Becca Fitzpatrick

3 08 2010

Présentation de l’éditeur:

Vendu plus d’un an avant sa sortie dans plus de vingt pays, Hush, Hush nous entraîne au cœur d’un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains.

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter. Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac, et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre.

Sans le savoir, Nora est devenu l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis:

Merci à Caro pour le prêt de ce livre, voici son avis.

C’est l’histoire d’une lycéenne, Nora, qui voit sa vie basculer depuis l’arrivée de deux garçons dans son lycée et dans sa vie : Patch et Elliott. Je ne peux rien dire de plus, sinon je risque de trop en dévoiler. D’ailleurs, durant les 3/4 du roman, on ne sait toujours rien, tout est flou!

Nora est donc une jeune lycéenne qui essaye de surmonter un drame : la mort de son père il y a 1 an. C’est une jeune fille comme toutes les autres, ayant de bone notes et travaillant dur pour obtenir une bourse universitaire. Une jeune fille totalement banale donc. Et c’est ce que je regrette, je ne me suis pas du tout attachée à Nora que j’ai trouvé trop « simple ».

Sa meilleure amie Vee est un peu plus originale et extravagante, mais extrêmement agaçante! Ne pas croire Nora pour les beaux yeux d’un garçon, est-ce vraiment ça une meilleure amie?

Patch est bien sûr le personnage que j’ai préféré, comme la plupart des lecteurs à en croire que les avis que j’ai lu! Rebelle et mystérieux, on a du mal à savoir qui il est vraiment et qu’elles sont ses intentions. J’ai beaucoup aimé ses répliques et je dois dire qu’il ne mâche pas ses mots et va droit au but!

L’histoire en elle-même est intéressante et nouvelle puisqu’il s’agit d’anges déchus. Cependant, je regrette d’avoir du attendre les 3/4 du roman pour avoir enfin des réponses. Mais il faut dire que cette stratégie d’écriture est plutôt efficace car elle permet de lire le roman rapidement vus qu’on désire savoir ce qu’il va se passer!

J’ai donc quand même prit du plaisir à lire cette histoire et j’ai hâte de retrouver Patch dans un second tome!

Livre lu dans le cadre du Summer PAL challenge: 8/33.

Actions

Information

5 responses

16 09 2010
Sofiaportos

Bon ba je l’ajoute aussi ^^

4 01 2011
Read-with-me

J’ai super envie de lire ce livre, il est dans ma wish list

9 01 2011
nodreytiti

Et bien n’attends pas, tu verras, Patch….<3

8 02 2011
Simi

C’est vrai que le 1er Tome traine un peu en longueur, mais comme tu dis, pour le coup, on le dégomme tellement on veut savoir la suite, même si c’est assez prévisible…

Le 2e Tome est beaucoup plus actif, moins de Patch, mais il se passe tellement de choses que ça manque pas et contrairement à Hush, Hush, il finit sur un énorme cliffhanger… Ce qui est vraiment pas cool quand faut attendre la suite pendant un an !

8 02 2011
nodreytiti

Ah non tu me donnes envie de lire le second tome et malheureusement je ne l’ai pas dans ma PAL!

Laisser un commentaire

