Les 20 crimes les plus horribles du monde, Kate Kray

30 07 2010

Présentation de l’éditeur:

Les serials killers sont les plus horribles et terrifiants de tous les criminels.
Ce sont presque toujours des hommes dont l’obsession pour le meurtre incohérent et violent vous fait trembler de peur. S’ils ont captivé l’imaginaire collectif dans de nombreux films et livres relatant les aspects les plus pervers de l’esprit humain, la réalité est pire encore…

Dans ce livre, le premier du genre, Kate Kray, qui a épousé le criminel RonnieKray, raconte l’histoire des vingt plus grands criminels de l’histoire.
Elle ne vous épargne aucun détail et révèle l’abominable vérité sur leurs actes épouvantables. L’extrême violence de leur tempérament et leur cruel manque de remords vous mettra mal à l’aise tout en vous captivant. Des prédateurs sexuels obsessionnels aux sadiques extrêmes en passant par les cannibales et les chasseurs de têtes, chacun de ces psychopathes est étudié dans les moindres détails.

Kate Kray vous raconte leurs crimes avec une sinistre mais nécessaire franchise et évoque point par point les véritables motivations de ceux qui ressemblent plus à des monstres qu’à des êtres humains.

En lisant leur histoire, on se demande si de tels individus peuvent être perçus comme des victimes à cause de leur passé douloureux ou s’ils ne sont que l’expression du mal à l’état pur.

Mais faites attention, âmes sensibles s’abstenir !

Mon avis :

Alors rien que lire le titre, cela fait froid dans le dos!

J’ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car étant très sensible, les détails des meurtres sont comment dire…. vraiment détaillés! Donc la mention âmes sensible s’abstenir est vraiment à écouter! Mais bon j’ai tout de même poursuivi la lecture car le sujet est vraiment intéressant.

Kate Kray nous fait donc la liste des 20 criminels les plus horribles du monde et je peux vous le dire, ils sont vraiment horrible. On se demande vraiment comment un être humain puisse infliger autant de monstruosité à d’autres. Il en vient même à ce poser la question : sont-il vraiment humain ou sont-il dépourvu d’humanité?

Certes, beaucoup de ces criminels ont eu une enfance ou une vie difficile, mais est-ce une raison valable pour leurs actes?

Je ne vais pas détailler chacun de ces 20 criminels car ça serait trop long et ça serait dommage si des personnes souhaitent lire ce livre. Cependant, 2 criminels m’ont plus vraiment interpellé.

Tout d’abord il y a Andrei Romanovich Chikatilo surnommé l’éventreur de Rostov. Je vous mets sa photo car rien que celle-ci vous fiche vraiment la trouille:

http://lavidaenlila.files.wordpress.com/2009/06/chikatilo21.jpg

C’était un meurtrier de type cannibale qui a tué plus de 53 personnes. J’ai été vraiment bouleversée par ce criminel car Kate Kray nous décrit de vraies horreurs que j’ai eu du mal à lire.

Et voici comment se déroula son procès:

 » Pendant toute la durée de son procès, Andrei Romanovich Chikatilo a été transporté au tribunal dans une grande cage en métal. Il y restait, pendant chaque séance, fidèle à son image de fou furieux assoiffé de sang: il montrait ses dents d’un air menaçant et émettait des grognements à vous figer le sang. il bondissait ensuite sur les barreaux avec avec toute la férocité dont il été capable. Quand il se cognait contre la cage, son sang éclaboussait les murs de la salle d’audience. Il s’acharnait sur les barres en métal et criait des insultes et des obscénités: un vrai fou! ».

Vous pouvez donc constater qu’à ce stade, on ne peut plus parler d’humain.

Ensuite, il y a Pedro Alonzo Lopez  surnommé le monstre des Andes. Alors lui ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’il a tué plus de 300 personnes! Vous vous rendez compte du nombre de ses victimes! Et encore on ne sait pas le nombre exact. Cependant, le pire dans tout ça, c’est qu’après 20 ans de prison, il a été relâché! On ne sait pas où il est en ce moment et si ça se trouve il tue encore! Mais les causes de son relâchement sont incroyables tout de même, je cite:

 » Après 20 ans de réclusion solitaire, il a été raccompagné à la frontière colombienne où il a été relâché au beau milieu d’une nuit d’été de 1998.Ni la Colombie ni le Pérou n’avaient d’argent pour le poursuivre en justice ».

Cela fait vraiment peur de savoir qu’un tueur en série peut être relâché comme ça pour une question d’argent, surtout quand on voit le nombre de ses meurtres, on se dit qu’un type comme ça, c’est sûr qu’il va recommencer à tuer.

Pour finir je vais parler un peu de l’écriture. Alors je ne sais pas si Kate Kray a écrit d’autres livres ou si c’est son unique, mais j’ai trouvé le livre vraiment comme un catalogue. Elle donne les faits, les détails, les victimes comme ça, sans fils conducteurs. On dirait qu’elle balance une liste et c’est tout. C’est vraiment dommage car le livre est quand même intéressant.

Donc pour conclure, je dirais que c’est un livre à lire pour des lecteurs habitués et non gênés par tout ce qui est « gore » et qu’il ne faut pas s’attendre à un chez d’oeuvre dans l’écriture.

Publicités

Actions

Information

3 responses

18 03 2012
steven

trop cool jaime bien moi je sui fan de meurtre terrifian

21 08 2012
stephanie-plaisir de lire

je suis une fan de ce genre de récits surtout quand il s’agit de la réalité ! non pas que je sois sadique ou pervers, jusque que je suis curieuse de connaître la mentalité et les causes qui peuvent pousser à ce genre de folie. Le style va peut être me gêner.
Je note et le joins aux autres de ma wish, merci !

21 08 2012
nodreytiti

J’aime bien également quand il s’agit d’histoires vraies, donc je te comprends. Pour ce livre, je pense qu’il ne faut pas le lire d’une traite pour éviter le style catalogue. Prendre un fait par-ci par-là et continuer entre deux avec une autre lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :