Iron Man 2

30 07 2010

Synopsis:

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l ‘armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Mon avis:

J’aime beaucoup les films de super-héros mais bizarrement, en voyant la bande-annonce de la suite d’Iron Man, il ne me faisait pas envie. Nous avons cependant été le voir et je suis loin d’être déçue!

Nous revoilà plongé dans les aventures de Tony Stark/Iron Man, un super-héros peu commun car très narcissique.

Robert Downey Jr incarne très bien ce rôle de milliardaire au sens de la répartie très développé et aimant les fêtes où l’on peut l’acclamer.

Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir Scarlett Johansson une actrice que j’apprécie beaucoup, qui incarne un genre de wonder woman agent secret faisant perdre la tête de notre Tony et terrassant tout ses adversaires! Un rôle qui lui change de ses habitudes mais qui lui va plutôt bien.

Encore une surprise pour moi de voir encore un de mes acteurs fétiches, Samuel L. Jackson, incarnant le chef d’un groupe d’agents secrets et portant un cache-oeil de pirate! Dommage qu’il n’ai qu’un petit rôle et qu’on le voit peu.

Mickey Rourke incarne à merveille le rôle du méchant russe, un peu savant fou, à l’accent parfois incompréhensible.

Pour finir, j’ai du mal avec Gwyneth Paltrow et son rôle de Peppers Potts, l’assistante de Tony, qui a l’un des rôles principaux mais d’où justement, je trouve que son personnage ne sert pas à grand chose.

Pour conclure, un film à voir pour tous les amateurs de ce genre, avec beaucoup d’action, beaucoup de robots et beaucoup d’humour!


Actions

Information

Laisser un commentaire

